BTS Communication - Diplôme BAC+2
Titre RNCP37198

BTS Communication

Le Cours Diderot prépare aux métiers de la communication à travers un BTS Communication de niveau BAC+2.
Les métiers de la communication sont aujourd’hui en plein essor avec une offre d’emploi qui excède la demande. Le besoin de spécialistes dans ce domaine est réel, avec un mélange de compétences très recherchées alliant compétences rédactionnelles, linguistiques et connaissances techniques.
Ainsi avec son BTS Communication, le Cours Diderot propose des enseignements ancrés sur la professionnalisation des étudiants : rencontres avec des professionnels, création et gestion de projets, stages professionnels, apprentissage des langues étrangères, réalisation et suivi de cycles de conférences.

Venir au Cours Diderot pour faire son BTS Communication c’est rejoindre une communauté de 4000 nouveaux étudiants chaque année sur 8 campus en France qui partagent l’ambition de s’épanouir, la volonté de développer leur talent, le désir de vivre de leur passion et le courage de franchir de tous les obstacles qui les éloignent de leurs rêves.

Contact BTS Communication - Cours Diderot

Besoin d'aide ?

Orientation ou réorientation, nos conseillers sont à votre écoute !

Pédagogie & NetCampus

Au Cours Diderot, la formation ne se limite pas à la transmission de connaissances. Cette transmission est réalisée en amont, grâce à la pédagogie inversée que nous prônons.
Les séances ont vocation à illustrer ces connaissances, à les développer et à les utiliser dans des situations concrètes. Cette pédagogie active permet aux étudiants d’intégrer durablement ces connaissances théoriques et techniques, et de développer une parfaite maîtrise permettant de les exploiter en situation de travail.

Immersion en milieu professionnel

Ce que nous devons apprendre à faire, nous l’apprenons en le faisant. Aristote

Stages professionnels

Les apprenants suivant la formation hors apprentissage réalisent durant leur cursus 14 semaines de stage dans des entreprises du domaine de la communication.

Apprentissage en entreprise

Rythme d’apprentissage : 3 jours d’entreprise (lundi, mardi, mercredi) et  2 jours d’école (jeudi, vendredi)Le calendrier est établi à la signature du contrat.

Admission & enseignements

Compétences

L’objectif de développement de compétences suppose qu’à la fin de leur formation, les apprenants sont compétents dans les domaines suivants :

C1. Prendre en charge la demande de l’annonceur.

C2. Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé.

C3. Piloter un plan de communication.

C4. Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande.

C5. Créer des contenus et des solutions de communication.

C6. Produire et diffuser des solutions de communication.

C7. Acheter des prestations.

C8. Contrôler et évaluer les solutions de communication.

C9. Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l’écosystème media et digital.

C10. Construire et positionner une offre media et digitale innovante.

C11. Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales innovantes.

C12. Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes.

Lorsque la formation est suivie en apprentissage, elle a également pour objectif de permettre à l’apprenti une meilleure connaissance du monde professionnel.

Diplôme

Nom du diplôme : Brevet de Technicien Supérieur Communication de niveau 5

Qualification : Certification Professionnelle de niveau 5 (Bac +2) enregistrée au RNCP37198.

Consultez la fiche RNCP37198 du BTS Communication.

Nombre de crédits ECTS : 120

Objectif

Cette action de formation permet d’obtenir le Brevet de Technicien Supérieur de niveau 5 Communication, Code NSF 320, enregistré au RNCP par arrêté du 19/12/2022 publié au JO le 29/12/2022 pour 6 ans.
Le Brevet de Technicien Supérieur (BTS) est un diplôme d’Etat délivré par le Ministère de l’enseignement supérieur.
L’Organisme de formation Diderot Education – Cours Diderot est habilité par les différentes académies (rectorats) au sein desquelles il est implanté à préparer ladite formation et présenter des candidats à l’examen national du BTS.
Cette certification donne accès à la profession de “Chargé de communication”, quelles que soient les appellations utilisées qui peuvent différer en fonction du secteur d’activité (=Débouchés).

Comment candidater ?

Pour postuler à cette formation, vous pouvez facilement créer un dossier sur la plateforme DiderotMax et suivre les instructions fournies pour soumettre votre candidature.
Tout le processus d’admission est en ligne et vous recevez une réponse à votre candidature en moins de 72h.
logo diderot education

Débouchés

Secteurs d’activités

Le titulaire du BTS Communication peut évoluer dans divers secteurs liés à la communication et au marketing :

  • Agences de communication et publicité : conception et mise en œuvre de campagnes
  • Entreprises et grands groupes : service communication interne et externe
  • Médias et production audiovisuelle : presse, radio, télévision, digital
  • Secteur public et collectivités : communication institutionnelle
  • Associations et ONG : promotion et sensibilisation
  • Événementiel : organisation de salons, conférences et lancements de produits

Types d’emplois accessibles

  • Métier de communicant généraliste (chargé de communication/assistant de communication)
  • Métier de communicant orienté digitale (chargé de communication digitale, webmaster, webmarketeur, community manager, chef de projet web, chargé d’animation web, traffic manager, social media manager)
  • Métier de communicant orienté commerciale (commercial espaces publicitaires, chargé de clientèle, chargé de communication digitale produits, chargé de référencement des sites web)

Poursuites d'études...

A l’issue d’un BTS Communication, vous pouvez intégrer une formation visant une certification de niveau 6 (Bac +3).

Après un BTS Communication, il est possible de poursuivre…

... en Bachelor of Science !

  • BSc Marketing et Communication
  • BSc Stratégies Événementielles
  • BSc Marketing International

... en Master of Science !

  • MSc Management, Marketing & Stratégie d’Entreprise