BTS NDRC - Diplôme BAC+2
Titre RNCP38368

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC)

Le Cours Diderot prépare aux métiers du commerce et de la vente à travers un BTS Négociation et digitalisation de la Relation Client (NDRC) de niveau BAC+2. Actuellement, le domaine est en plein essort et connaît des transformations majeures, marquées par la digitalisation, la gestion de la relation client, et le renforcement des compétences opérationnelles.

Grâce à son BTS Négociation et digitalisation de la Relation Client (NDRC), le Cours Diderot offre une formation ancrée dans la professionnalisation des étudiants, comprenant des rencontres avec des professionnels, la création et la gestion de projets, des stages professionnels, l’apprentissage des langues étrangères, ainsi que la réalisation et le suivi de cycles de conférences.

En optant pour le BTS Négociation et digitalisation de la Relation Client (NDRC) au Cours Diderot, vous rejoignez une communauté de 4000 nouveaux étudiants annuellement répartis sur 8 campus en France. Ensemble, vous partagez l’ambition de vous épanouir, la volonté de développer vos talents, le désir de vivre de votre passion, et le courage de surmonter tous les obstacles qui pourraient entraver la réalisation de vos rêves.

Contact BTS NDRC

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Orientation ou réorientation, nos conseillers sont à votre écoute !

Pédagogie & NetCampus

Au Cours Diderot, la formation va au-delà de la simple transmission de connaissances. En effet, cette transmission s’effectue en amont grâce à la pédagogie inversée que nous prônons.

Les séances ont pour objectif d’illustrer ces connaissances, de les développer, et de les mettre en pratique dans des situations concrètes. Grâce à cette pédagogie active, les étudiants sont en mesure d’intégrer de manière durable ces connaissances théoriques et techniques, acquérant ainsi une parfaite maîtrise qui leur permet de les exploiter efficacement en situation de travail.

Immersion en milieu professionnel

Ce que nous devons apprendre à faire, nous l’apprenons en le faisant. Aristote

Stages profesionnels

16 semaines réparties sur 2 ans.

Apprentissage en entreprise

Rythme d’apprentissage : 2 jours d’école (lundi, mardi) et 3 jours d’entreprise (mercredi, jeudi, vendredi)

Le calendrier est établi à la signature du contrat.

Admission & enseignements

Compétences

L’objectif de développement de compétences suppose qu’à la fin de leur formation, les apprenants sont compétents dans les domaines suivants :

C1. Cibler et prospecter la clientèle.

C2. Négocier et accompagner la relation client.

C3. Organiser et animer un événement commercial.

C4. Exploiter et mutualiser l’information commerciale.

C5. Maîtriser la relation omnicanale.

C6. Animer la relation client digitale.

C7. Développer la relation client en e-commerce.

C8. Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs.

C9. Développer et animer un réseau de partenaires.

C10. Créer et animer un réseau de vente directe.

Lorsque la formation est suivie en apprentissage, elle a également pour objectif de permettre à l’apprenti une meilleure connaissance du monde professionnel.

Diplôme

Nom du diplôme : Brevet de Technicien Supérieur en Négociation et digitalisation de la Relation Client de niveau 5

Qualification : Certification Professionnelle de niveau 5 (Bac +2) enregistrée au RNCP38368.

Consultez la fiche RNCP38368 du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client.

Nombre de crédits ECTS : 120

Objectif

Cette action de formation permet d’obtenir le Brevet de Technicien Supérieur de niveau 5 Négociation et digitalisation de la relation client, Code NSF 312, enregistré au RNCP par arrêté du 19/02/2018 publié au JO le 06/03/2018 pour 10 ans.
Le Brevet de Technicien Supérieur (BTS) est un diplôme d’Etat délivré par le Ministère de l’enseignement supérieur.
L’Organisme de formation Diderot Education – Cours Diderot est habilité par les différentes académies (rectorats) au sein desquelles il est implanté à préparer ladite formation et présenter des candidats à l’examen national du BTS.
Cette certification donne accès à la profession de “Conseiller commercial”, quelles que soient les appellations utilisées qui peuvent différer en fonction du secteur d’activité (=Débouchés).

Comment candidater ?

Pour postuler à cette formation, vous pouvez facilement créer un dossier sur la plateforme DiderotMax et suivre les instructions fournies pour soumettre votre candidature.
Tout le processus d’admission est en ligne et vous recevez une réponse à votre candidature en moins de 72h.
logo diderot education

Débouchés

Secteurs d’activités

Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client peut évoluer dans différents secteurs liés à la vente, la relation client et le commerce :

  • Distribution et commerce : entreprises de vente de produits et services, magasins spécialisés
  • Banque et assurance : gestion de clientèle, conseil en services financiers
  • Télécommunications et nouvelles technologies : vente de solutions numériques et digitales
  • Industrie et commerce interentreprises (BtoB) : négociation avec des professionnels
  • E-commerce et marketing digital : gestion de boutiques en ligne, animation de communautés
  • Secteur des services : immobilier, transport, tourisme

Types d’emplois accessibles

Dès l’obtention du BTS :

  • Commercial terrain, Négociateur, Conseiller commercial, Chargé d’affaires ou de clientèle, Technico-commercial
  • Télévendeur, Téléconseiller, Conseiller client à distance, Téléprospecteur
  • Commercial e-commerce, Assistant responsable e-commerce, Animateur commercial site e-commerce
  • Marchandiseur, Chef de secteur, e-Marchandiseur
  • Animateur réseau, Animateur des ventes, Vendeur à domicile, Ambassadeur

Avec expérience : 

  • Responsable d’équipe, Superviseur, Manager de plateau
  • Responsable e-commerce, Animateur de communautés web
  • Responsable de secteur, Responsable de réseau, Directeur de réseau
  • Animateur ou Responsable de zone
  •  

Poursuites d'études...

A l’issue d’un BTS NDRC, vous pouvez intégrer une formation visant une certification de niveau 6 (Bac +3).

Après un BTS NDRC, il est possible de poursuivre…

... en Bachelor of Science !

  • BSc Marketing et Communication
  • BSc Marketing International
  • BSc Stratégies Événementielles

... en Master of Science !

  • MSc Management, Marketing & Stratégie d’Entreprise