1. BTS Services Informatiques aux Organisations (SIO)
Le secteur de l’informatique ne cesse de croître, porté par la transformation numérique des entreprises et l’évolution rapide des technologies. Le BTS SIO forme des techniciens capables de gérer des infrastructures réseau, de développer des applications ou de fournir une assistance technique. Avec la demande croissante de spécialistes en cybersécurité, cloud computing et intelligence artificielle, les diplômés de ce BTS sont très recherchés.
2. BTS Management Commercial Opérationnel (MCO)
Avec l’essor du commerce digital et la transformation des points de vente physiques, les profils de gestionnaires commerciaux sont essentiels. Le BTS MCO prépare les étudiants à gérer un centre de profit, à superviser une équipe commerciale et à optimiser les ventes. Il offre de nombreuses opportunités dans le commerce de détail, la distribution et même le e-commerce.
3. BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC)
Dans un monde où la relation client se digitalise, ce BTS NDRC permet aux étudiants de maîtriser les techniques de négociation commerciale tout en s’adaptant aux nouveaux canaux de communication (réseaux sociaux, plateformes en ligne, etc.). La digitalisation est un atout majeur pour répondre aux attentes des entreprises qui cherchent à se moderniser.
4. BTS Électrotechnique
5. BTS Maintenance des Systèmes (MS)
6. BTS Bâtiment
Le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) est toujours en forte demande, avec des projets de construction de plus en plus nombreux, notamment dans les domaines de la rénovation énergétique et de l’urbanisation. Le BTS Bâtiment forme des techniciens capables de superviser des chantiers, de gérer les équipes et de veiller au respect des normes en vigueur.
7. BTS Gestion de la PME
Les petites et moyennes entreprises (PME) constituent le tissu économique français. Ce BTS prépare les étudiants à assister un dirigeant de PME dans la gestion administrative, comptable et commerciale de l’entreprise. Avec la forte croissance des start-ups et la digitalisation des TPE/PME, les diplômés de ce BTS trouvent facilement un emploi.