Master of Science Management Marketing & Stratégie d'Entreprise - Diplôme BAC+5

Le Master Of Sciences Management, Marketing et Stratégie d’Entreprise de Cours Diderot forme des cadres opérationnels amenés à diriger des équipes et à gérer entièrement une entreprise.
Dans le cadre du Master of Science Management Marketing & Stratégie d’Entreprise de niveau BAC+5, le Cours Diderot vise à former des spécialistes en management, en gestion de projet, en marketing, en gestion d’unité commerciale et en entrepreneuriat, avec une très forte connotation polyglotte, pour assurer une compréhension à la fois vaste et précise du monde professionnel d’aujourd’hui et de demain.
Destinée aux futurs cadres d’entreprise, cette formation a pour but de donner toutes les clefs nécessaires à l’analyse des données et à leur conversion en plans stratégiques de développement, que ce soit au niveau de l’entreprise ou d’une de ses business units.
Les étudiants sont voués à devenir les futurs responsables administratifs et financiers des entreprises qu’ils intègrent maitriseront aussi le contrôle de gestion est une activité essentielle à la bonne marche d’une entreprise, quelle que soit sa taille. Ils seront en mesure de prendre les décisions qui sécuriseront leur organisation et assureront des résultats optimaux via des opérations financières et comptables stratégiques.
Ainsi avec son Master Of Sciences Management, Marketing et Stratégie d’Entreprise, le Cours Diderot propose des enseignements ancrés sur la professionnalisation des étudiants : rencontres avec des professionnels, création et gestion de projets, stages professionnels, apprentissage des langues étrangères, réalisation et suivi de cycles de conférences.

Venir au Cours Diderot pour faire son Master Of Sciences Management, Marketing et Stratégie d’Entreprise c’est rejoindre une communauté de 4000 nouveaux étudiants chaque année sur 9 campus en France qui partagent l’ambition de s’épanouir, la volonté de développer leur talent, le désir de vivre de leur passion, le courage de franchir tous les obstacles qui les éloignent de leurs rêves et la possibilité de suivre la formation en Open Campus, offrant ainsi une flexibilité accrue pour les étudiants.

Pédagogie & NetCampus

Au Cours Diderot, la formation ne se limite pas à la transmission de connaissances. Cette transmission est réalisée en amont, grâce à la pédagogie inversée que nous prônons.
Les séances ont vocation à illustrer ces connaissances, à les développer et à les utiliser dans des situations concrètes. Cette pédagogie active permet aux étudiants d’intégrer durablement ces connaissances théoriques et techniques, et de développer une parfaite maîtrise permettant de les exploiter en situation de travail.

Immersion en milieu professionnel

Ce que nous devons apprendre à faire, nous l’apprenons en le faisant. Aristote

Stages professionnels

  • 1ère année : 20 semaines de stage.
  • 2ème année : 20 semaines de stage.

Alternance

Rythme d’alternance : adapté aux besoins de l’entreprise.

Le calendrier est établi à la signature du contrat

Admission & enseignements

Compétences

L’objectif de développement de compétences suppose qu’à la fin de leur formation, les apprenants sont compétents dans les domaines suivants :

C1. Ils sauront assurer une veille méthodologique, réglementaire, technologique en identifiant les
limites de la connaissance et les pistes d’exploration possibles ainsi que les points méritant de
faire l’objet de travaux complémentaires.

C2. Ils auront la faculté de transposer un phénomène ou une situation complexe en sujet de
recherche et de définir une problématique de recherche, en intégrant les préoccupations
susceptibles de présenter une valeur ajoutée en termes de connaissances. 

C3. Ils sauront gérer les moyens matériels, financiers, humains, relatifs à l’action.

C4. Ils maîtriseront les techniques managériales indispensables à la gestion d’une ou plusieurs
équipes de chargés de projet.

C5. Ils pourront appliquer leurs connaissances et leur compréhension de manière à indiquer une
approche professionnelle de leur travail ou de leur vocation, et qui ont des compétences
clairement démontrées par l’élaboration et la défense d’arguments et la résolution des problèmes
dans leur champ d’étude ;

C6. Ils auront la capacité de recueillir et d’interpréter des données appropriées (généralement dans
leur champ d’étude) pour alimenter les jugements qui incluent la réflexion sur les questions
sociales, scientifiques ou morales ;

C7. Ils pourront communiquer de l’information, des idées, des problèmes et des solutions aux
personnes spécialistes et non spécialistes ;

C8. Ils auront développé des connaissances d’apprentissage nécessaires pour continuer à
entreprendre plus d’études avec un degré élevé d’autonomie.

C11. À partir des stratégies marketing et de développement d’entreprise, identifier les actions à mener au regard des objectifs à atteindre pour définir la stratégie opérationnelle de l’entreprise.

C12. Élaborer le plan d’action de chaque unité opérationnelle, intégrant les objectifs, délais et moyens dont disposent les principaux acteurs (production,
commercial, communication, etc.) en anticipant les risques éventuels et en prévoyant les alternatives.

C13. Déployer le plan d’action et mettre en place le dispositif de pilotage (outils de reporting, tableaux de bord, indicateurs) afin de suivre et évaluer les actions menées.

C14. Gérer les ressources humaines en privilégiant le dialogue, la personnalisation et l’anticipation, afin d’adapter la communication, déceler une crise et la gérer.

C15. Assurer le suivi des actions menées et analyser en cours et en fin d’action les performances et les écarts constatés afin d’engager, le cas échéant, des actions correctrices.

Lorsque la formation est suivie en alternance, elle a également pour objectif de permettre à l’alternant une meilleure connaissance du monde professionnel.

Diplôme

Nom du diplôme : Master of Science Management Marketing & Stratégie d’Entreprise
Niveau de qualification : BAC+5 – niveau 7
Nombre de crédits ECTS : 120

Objectif

Cette action de formation permet d’obtenir le Master of Science de niveau 7 management marketing International. 

L’Organisme de formation Diderot Education Campus est le seul établissement habilité à délivrer cette qualification.

Cette certification donne accès à la profession de “Chef d’entreprise”, quelles que soient les appellations utilisées qui peuvent différer en fonction du secteur d’activité (=Débouchés).

Débouchés

Secteurs d’activités

Le titulaire du Master of Science en Management, Marketing et Stratégie d’Entreprise peut évoluer dans divers secteurs :

  • Marketing et communication
  • Conseil en stratégie et management
  • Commerce et distribution
  • Industrie et services
  • Finance et contrôle de gestion
  • Startups et entrepreneuriat

Types d’emplois accessibles

  • Chef d’entreprise
  • Responsable ou directeur marketing
  • Chargé(e) d’études
  • Accompagnateur(trice) de dirigeant
  • Chef de projet
  • Responsable en organisation commerciale
  • Responsable en contrôle de gestion
  •  

Comment candidater ?

Pour candidater à cette formation, vous pouvez facilement créer un dossier sur la plateforme DiderotMax et suivre les instructions fournies pour soumettre votre candidature.

Tout le processus d’admission est en ligne et vous recevez une réponse à votre candidature en moins de 72h.