Consultant consultante web analytique

Salaire du débutant

Le salaire pour ce métier n'est pas disponible dans notre base de données. Il est cependant bon de savoir qu'en France, le SMIC (salaire minimum interprofessionnel de croissance) est de 1 747,20 euros brut par mois en 2024, ce qui équivaut à environ 1 383 euros net par mois.

Description du métier

Le consultant ou la consultante Web analytique a pour mission d'évaluer les points forts et faibles du site internet d'une entreprise en se basant sur des données statistiques. Il analyse les statistiques comme le nombre de visites par section, les clics, les pages les plus populaires, le comportement des utilisateurs et la durée des visites. Ensuite, il interprète ces informations pour évaluer l'efficacité du site et proposer des améliorations techniques afin d'augmenter sa fréquentation. Ce métier requiert des compétences en environnement Web, en marketing, en référencement et en statistiques.

Compétences requises

Ce métier exige des compétences variées. La polyvalence et l'adaptabilité sont essentielles pour réussir dans ce domaine.

Où exercer ?

Ce métier peut s'exercer dans une variété d'endroits offrant une richesse d'expériences professionnelles.

Formations

Il faut 3 à 5 ans pour obtenir un diplôme d'école spécialisée après le bac, et 5 ans pour obtenir un diplôme d'école de commerce, un master en statistiques ou en marketing.
Au Cours Diderot, trouvez la formation qui vous permetra d’atteindre vos ambitions profesionnelles !
Generated by MPG