Perchman perchwoman

Salaire du débutant

Le salaire pour ce métier n'est pas disponible dans notre base de données. Il est cependant bon de savoir qu'en France, le SMIC (salaire minimum interprofessionnel de croissance) est de 1 747,20 euros brut par mois en 2024, ce qui équivaut à environ 1 383 euros net par mois.

Description du métier

Pendant le tournage d'un film, le perchman ou la perchwoman est la personne qui se trouve le plus près des acteurs en dehors du champ de la caméra. Sous la direction de l'ingénieur du son, il ou elle l'aide à préparer tout le matériel nécessaire pour enregistrer le son. Pendant le tournage, le perchman ou la perchwoman tient un micro au bout d'une perche, au-dessus des acteurs pendant qu'ils parlent. Ce travail est très physique car il faut s'adapter aux mouvements des caméras et des acteurs, en restant calme, méthodique et concentré pendant de longues heures. Parfois, à la demande de l'ingénieur du son, le perchman ou la perchwoman enregistre des sons extérieurs. Ces professionnels travaillent en tant qu'intermittents du spectacle et peuvent également travailler à la télévision ou à la radio.

Compétences requises

Ce métier exige des compétences variées. La polyvalence et l'adaptabilité sont essentielles pour réussir dans ce domaine.

Où exercer ?

Ce métier peut s'exercer dans une variété d'endroits offrant une richesse d'expériences professionnelles.

Formations

Après le baccalauréat, il faut passer 2 ans à se préparer pour le BTS métiers de l'audiovisuel, en choisissant l'option métiers du son. Ensuite, il faudra compter entre 3 et 5 ans pour décrocher un diplôme d'une école de cinéma renommée comme la Fémis, Louis-Lumière ou une école privée.
Au Cours Diderot, trouvez la formation qui vous permetra d’atteindre vos ambitions profesionnelles !
Generated by MPG