Personnel de hall d'hôtel de luxe

Salaire du débutant

Le salaire pour ce métier n'est pas disponible dans notre base de données. Il est cependant bon de savoir qu'en France, le SMIC (salaire minimum interprofessionnel de croissance) est de 1 747,20 euros brut par mois en 2024, ce qui équivaut à environ 1 383 euros net par mois.

Description du métier

Dans les grands hôtels de luxe tels que le Bristol, le Plaza Athénée, l'Apogée Courchevel, le Cheval Blanc Saint-Tropez, on trouve un personnel varié qui s'affaire dans le hall. Les bagagistes, les liftiers, les voituriers, les portiers, les veilleurs de nuit et les chasseurs travaillent en équipes sous la supervision attentive de la concierge de luxe. Cette dernière, reconnaissable à ses clés épinglées sur sa veste, incarne l'art de vivre à la française et veille à ce que l'accueil des clients, qu'ils soient habitués ou nouveaux, soit impeccable. En plus d'organiser le séjour des clients, elle s'occupe de nombreuses tâches comme les réservations, les locations de véhicules ou la livraison de divers services, disponibles 24h/24 et 7j/7. Ces employés du hall reçoivent des pourboires en signe de satisfaction des clients, en plus de leur salaire de base, ce qui peut augmenter leurs revenus de 20 à 100%.

Compétences requises

Ce métier exige des compétences variées. La polyvalence et l'adaptabilité sont essentielles pour réussir dans ce domaine.

Où exercer ?

Ce métier peut s'exercer dans une variété d'endroits offrant une richesse d'expériences professionnelles.

Formations

Après la classe de 3e, il faut compter 2 ans pour se préparer au CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant, 3 ans pour obtenir le baccalauréat STHR pour accéder aux métiers mentionnés, et encore 3 ans pour obtenir le diplôme de l'Institut de conciergerie international et devenir concierge d'hôtel.
Au Cours Diderot, trouvez la formation qui vous permetra d’atteindre vos ambitions profesionnelles !
Generated by MPG