Rédacteur rédactrice technique

Salaire du débutant

Le salaire pour ce métier n'est pas disponible dans notre base de données. Il est cependant bon de savoir qu'en France, le SMIC (salaire minimum interprofessionnel de croissance) est de 1 747,20 euros brut par mois en 2024, ce qui équivaut à environ 1 383 euros net par mois.

Description du métier

Les rédacteurs techniques jouent un rôle essentiel dans la création de documents facilitant l'utilisation de divers produits ou services tels que les photocopieurs, les fours à micro-ondes, les sièges auto pour enfants, etc. Ces professionnels collectent, analysent et synthétisent des données techniques pour produire des documents comme des notices, des manuels d'utilisation ou d'installation. Ils ajoutent des illustrations pour une meilleure compréhension, en respectant les normes de sécurité. Toutes ces informations sont ensuite stockées dans des bases de données pour être mises à jour. Ce métier est en plein essor, offrant plus de postes que de candidats en France et à l'étranger.

Compétences requises

Ce métier exige des compétences variées. La polyvalence et l'adaptabilité sont essentielles pour réussir dans ce domaine.

Où exercer ?

Ce métier peut s'exercer dans une variété d'endroits offrant une richesse d'expériences professionnelles.

Formations

Il faut 3 ans pour obtenir une licence professionnelle après un bac + 2, et 5 ans pour un master en rédaction professionnelle ou traduction scientifique et technique.
Au Cours Diderot, trouvez la formation qui vous permetra d’atteindre vos ambitions profesionnelles !
Generated by MPG