UI designer

Salaire du débutant

Le salaire pour ce métier n'est pas disponible dans notre base de données. Il est cependant bon de savoir qu'en France, le SMIC (salaire minimum interprofessionnel de croissance) est de 1 747,20 euros brut par mois en 2024, ce qui équivaut à environ 1 383 euros net par mois.

Description du métier

Contrairement à l'UX designer qui se concentre sur l'ergonomie et le contenu d'un site internet pour le rendre plus attractif et adapté aux utilisateurs, l'UI designer se concentre sur l'aspect visuel de l'interface. Il établit un cahier des charges prenant en compte divers éléments tels que l'ergonomie, la navigation, l'arborescence, etc., tout en respectant les contraintes techniques liées aux différents appareils (taille de l'écran, moteur de recherche, etc.). Ensuite, il organise de manière graphique les pages, la navigation et les interactions avec l'interface pour améliorer l'expérience utilisateur et la qualité des contenus. Pour exercer ce métier, plusieurs formations sont possibles : DN MADE mention graphisme ou numérique (bac + 3), licence pro métiers du design ou du numérique (bac + 3), diplôme d'école d'art, d'école du numérique ou de design (bac + 3 à bac + 5), ou encore un master en création numérique (bac + 5).

Compétences requises

Ce métier exige des compétences variées. La polyvalence et l'adaptabilité sont essentielles pour réussir dans ce domaine.

Où exercer ?

Ce métier peut s'exercer dans une variété d'endroits offrant une richesse d'expériences professionnelles.

Formations

Les formations nécessaires pour exercer ce métier ne sont pas disponibles dans notre base de données.
Au Cours Diderot, trouvez la formation qui vous permetra d’atteindre vos ambitions profesionnelles !
Generated by MPG